Dahlia pompom : my new favorite flower






I like big colorful flowers which you could almost eat. For a long time,
I thought hydrangeas were my favorite flowers and this morning, passing by 
the florist, I saw four dahlia pompoms, so yellow and cute.
I realized my knowledge about dahlias is zero. How could I have been so 
ignorant about dahlias pompoms for so long ?

J'aime les grosses fleurs bien pimpantes et qui donnent presque envie
d'être mangées. Pendant longtemps, j'ai cru que les hortensias étaient
mes fleurs préférées et puis ce matin, en passant chez la fleuriste, j'ai vu
quatre dahlias pompons, tout jaunes et tout mignons. Je me suis rendue
compte que je suis un peu nulle, question dahlias. Moi qui aime les fleurs
toutes rondes, comment ai-je pu ignorer les pompons pendant si longtemps ?



While waiting for a translation job, I enjoyed myself taking pics of my new
darlings, in every angle possible but I failed to render this soft transition
from white to yellow on the top of the flower which reminds me of a creamy pastry.

En attendant un job de traduction qui tardait à venir, je me suis amusée
à faire des photos de mes nouvelles amours dans tous les sens, sans 
toutefois arriver à recréer cette douce alliance du blanc et du jaune, sur le
desssus de la fleur qui me fait penser à une pâtisserie à la crème.




As you know, I'm a big fan of ephemeral decor and I had lots of fun,
making a romantic chair in my bedroom, which will last one or...two days
may be ? with a bit of optimism....We're supposed to have cold and snow
in the sierra, for this week end. At least a bit of yellow color is energizing !

Moi qui suis fan des décors éphémères, je me suis amusée à créer
une chaise romantique d'un jour (ou deux, soyons optimiste), dans ma chambre.
On nous annonce du froid et de la neige dans la sierra pour ce week end.
Au moins le jaune, ça donne la pêche !



Comments

The colour is so pretty and intense - reminds me of the West Indian limes.
Nadezda said…
Vraiment très beaux ces dahlias :)

Popular Posts