The verticality of an Andalusian house






After having spent 3 months of winter in Sweden, I'm back at home in Andalusia
and it just feels wonderful. When I was away, a sandstorm from the Sahara desert
colored the snow capped sierra with a rusty color. 
 I have a huge amount of cleaning in the patio and on the roof terrace, 
still I just have to stop what I'm doing and sit 
in the sun, listening to the happy tweeter of the birds.

Après avoir passé 3 mois d'hiver en Suède, je suis de retour en Andalousie
et c'est simplement merveilleux. En mon absence, il y a eu une tempête de sable,
en provenance du Sahara et la neige sur la sierra est couleur de rouille.
J'ai une tonne de nettoyage à faire dans le patio et sur la terrasse sur le toit, 
mais j'ai aussi besoin de tout arrêter et de m'assoir au soleil, rien que
pour écouter les oiseaux qui gazouillent gaiement.


  With the warm days coming, it will soon be time to prepare the patio
and the roof terrace. At the moment, it's just a vacant space just waiting
to come alive with sunbeds, straw hats and fresh mint tea in pretty Morrocan glasses.
The traditional Andalusian village house has a verticality rule which I enjoy a lot. 
In winter, I could spend half of the day on the roof terrace which gets all the sun.

Les beaux jours seront bientôt là et il est temps de préparer le patio
et la terrasse. Pour le moment, ce sont des espaces vacants qui ne demandent
qu'à être habités avec des lits pour la sieste, des chapeaux de paille,
et du thé à la menthe dans de jolis verres marocains.

La maison de village traditionnelle andalouse obéit à une règle de verticalité
qui m'amuse beaucoup.
En hiver, je peux passer une partie de la journée sur la terrasse sur la toit qui reçoit tout le soleil.

 And in summer, it's time to go down to the little bookroom next to the patio,
in search of the shade and a cool place.

Et en été, il est temps de descendre dans la petite bibliothèque à côté du patio,
à la recherche de l'ombre et de la fraîcheur.
 I love this idea of a "voyage immobile" in your own house and creating ephemeral spaces
according to the season. 

J'aime cette idée du voyage immobile dans sa propre maison et créer
des espaces éphémères suivant les saisons.

Comments

Joyce Hobbs said…
Lovely! And welcome home.
Joyful said…
Your patio terrace looks so relaxing and inviting. I'm sure you are more and ready to spend some time out there (after cleaning).
@Joyce - Thank you!! so nice to be back in Andalusia! :-)

@Joyful - Thank you Penny. Yes, still a lot of cleaning to do but i'm at it! :-)
Gina said…
Dear Lala,
I am so pleased that you are back in Spain. I have missed seeing your colorful surroundings and the ways you always cheer up every room and outdoor space.
The kitchen tiles are especially beautiful and I like how you have paired them with the pretty fabric.
@Gina - Dear Gina, me too I must say coming back to Spain is the best!! Thank you for your lovely words. So glad to see you here after all this time. xo
Nadezda said…
C'est ce qui m'avait frappé en Espagne : les maison en hauteur. J'aime les carreaux de ta cuisine. En fait ta maison est très jolie. Tu me donnes l'idée de faire une pièce bibliothèque. Bon retour Lala :)
@Nadezda - Oui, pas besoin d'aller à la gym ici, je n'arrête pas de monter et descendre des marches! Merci pour le commentaire, Nadezda et ..oui ..une bibliothèque c'est sympa dans une maison :-)
Nadezda said…
Toi tu montes et tu descend dans ta maison, excellent pour la ligne et le coeur. Moi dans la mienne, qui est une maison austro-hongroise c'est le contraire. Pour faire le café le matin, de ma chambre à la cuisine : 50 métres aller retour et ainsi de suite, puis on s'étonne que le soir je sois épuisée :)
J'ai envie de faire le voyage en Espagne pour acheter des carreaux et un énorme évier en faïence pour ma cuisine.

Un de mes rêves : visiter l'Andalousie au mois de mai:)

Joyeux printemps Lala !
Haha! Ça c'est du sport!! L'Andalousie au mois de mai est toujours une bonne idée et si tu passes à Grenade, il faut qu'on se voit! :-))

Popular Posts