An enchanting visit to the glass museum in Malaga


I've just spent a few days in Malaga which I've actually rediscovered.
Until now, I never took the time to explore the city. I only passed by to take
a flight at the airport, which is totally wrong as Malaga has so much to offer.
José took me to the Glass Museum located in a gorgeous 18th century house.
It's quite a hidden place away from the touristic zone but this is just what
makes it so charming. 

Je viens juste de passer quelques jours à Malaga que j'ai en fait redécouverte.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais pris le temps d'explorer la ville. J'y passais
juste pour prendre un vol à l'aéroport et c'est une erreur car Malaga a
tellement à offrir. José m'a emmenée au Musée du verre situé dans
une magnifique demeure du XVIIIème siècle. Le musée est un peu caché, 
à l'écart du circuit touristique mais c'est justement ce qui fait tout son charme.

 It's a private house so when you visit, you cannot freely wander through the museum
and you must stay with the guide but you're welcome to take all the pics you want.
I must say our guide in Spanish, Maeva was so interesting to listen to as she
explained the change of aesthetics and production throughout last century. 
The owner of the museum gathered an impressive collection of glass from major
designers and manufacturers, Gallé, Lalique, Alvar Aalto...

Le musée est une maison privée donc on ne peut pas circuler librement dans 
toutes les pièces et l'on doit rester en compagnie du guide, mais vous pouvez
prendre toutes les photos que vous voulez. Je dois dire que notre guide en espagnol,
 Maeva était très intéressante. Passionnée par son sujet. Elle nous a expliqué
les changements esthétiques et de production au cours du siècle dernier.
Le propriétaire du musée a accumulé une collection impressionnante de
pièces en verre et cristal, de créateurs et fabriques réputés, Gallé, Lalique, Alvar Aalto...
 But as you will notice, I didn't took many pics of the collection as I was mostly
enamoured with the house and its lush and quiet Andalusian atmosphere. 
Since I live in Andalusia, I believe a house isn't complete 
without a patio, this hybrid space which is both indoors and outdoors. 

Comme vous le remarquerez, je n'ai pas pris beaucoup de photos de pièces
de la collection car j'étais plutôt fascinée par la maison et son atmosphère
andalouse, calme et délicieusement baroque.
Depuis que j'habite en Andalousie, je pense vraiment qu'une maison
n'est pas complète sans patio, cet espace hybride à la fois
intérieur et extérieur. 


Plazuela Santisimo Cristo de la Sangre,2
Malaga

Comments

Popular Posts